Mon Compte et Inscription

Otesaintjo.re est une plateforme / marketplace d’e-commerce locale : elle vous permet aux consommateurs d’acheter en ligne chez leurs commerçants de proximité, et de se faire livrer à domicile ou de retirer les achats chez leurs commerçants (click and collect).

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site www.otesaintjo.re en cliquant sur « mon compte » qui se situe en haut à droite de la page d’accueil puis en sélectionnant « s’inscrire  ». Vous pouvez alors suivre toutes les étapes de l’inscription. 

L’inscription sur otesaintjo.re est gratuite et sans engagement.

 

  1. Cliquer sur « se connecter », » qui se situe en haut à droite de la page d’accueil
  2. Cliquer sur « Mot de passe perdu ? »
  3. Renseignez l’email correspondant à votre compte Otesaintjo.re
  4. Cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe ».
  5. Ensuite, suivez la procédure envoyée par à l’email indiqué.

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site www.otesaintjo.re en cliquant sur « Souscrire à la Newsletter ».

Vous pouvez écrire un avis sur vos commerçants en vous rendant sur leur boutique en ligne dans la rubrique “Avis”.

Vous pouvez laisser votre avis sur otsaintjo.re

Mes commandes et paiements

Vos renseignements bancaires sont cryptés.
Nous utilisons une solution de paiement 100% sécurisée.

Une fois le paiement confirmé, vous ne pouvez plus annuler votre commande directement sur le site.

Vous pouvez exercer votre droit de rétraction (dans un délais de 14 jours) en contactant le Service Client otesaintjo.re :

La livraison à domicile est opérée par ; La Poste, les livreurs Stuart, ou le commerçant lui-même.

Lorsque vous achetez un produit en ligne, choisissez l’option de livraison, puis payez en ligne. Une fois la commande confirmée, vous recevez un email avec la confirmation du créneau de livraison.

Lorsque vous achetez un produit en ligne, vous effectuez le règlement et vous pouvez ensuite récupérer le produit directement dans la boutique de votre commerçant. Le commerçant prépare votre commande et celle-ci sera disponible dans les 2 heures suivants la confirmation de commande.

[COVID-19] Votre commerçant vous propose des heures de retrait permettant de limiter les contacts entre les clients et de mettre en place les mesures-barrières.

Si le produit ne correspond pas à vos attentes, il peut faire l’objet d’un retour.

Les frais de retour sont à votre charge. L’article doit être dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation. En cas de non-respect, par exemple d’articles endommagés, vous ne percevrez aucun remboursement.

C’est uniquement lorsque le commerçant nous aura confirmé que le produit est revenu en bon état que nous pourrons procéder au remboursement de votre commande dans un délai de deux semaines.

Les modes de paiement suivants sont actuellement disponibles:

  1. Carte de crédit: Le mode de paiement le plus simple. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard.
  2. PayPal: Vous avez un compte PayPal ? Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser ce mode de paiement. Sinon, ouvrez un compte PayPal sur www.paypal.fr. 
  3. Carte Bleue: Régler votre commande par Carte Bleue est très facile et confortable. Pour payer avec la Carte Bleue, sélectionnez Carte Bleue comme mode de paiement lors de l’exécution de votre commande. Via l’environnement sécurisé de Carte Bleue vous pouvez effectuer et confirmer le paiement. C’est tout, le paiement est déjà terminé.

Le Service Clients Otesaintjo est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 18h (hors jours fériés). Vous pouvez envoyer votre demande par email à

Le Service Clients Otesaintjo.re est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 18h (hors jours fériés). Vous pouvez envoyer votre demande par email à

Il est de la responsabilité du commerçant de vous transmettre la facture de votre achat (soit avec le produit, soit par email).

En cas de problème, vous pouvez contacter

Le Service Clients Otesaintjo est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 18h (hors jours fériés). Vous pouvez envoyer votre demande par email à

Si vous avez annulé votre commande durant le délai légal de rétraction de 14 jours : dès que le commerçant nous confirme qu’il a reçu votre colis en bon état, nous procéderons au remboursement sur votre compte bancaire (celui qui a servi au paiement de la commande), dans un délai de deux semaines.

Commerçant & Artisans

Vous pouvez vous inscrire directement sur la plateforme  www.otesaintjo.re en vous rendant sur l’onglet « Devenir Marchand » se situant en haut de la page d’accueil, puis en sélectionnant. Vous pourrez alors suivre toutes les étapes de l’inscription.

Vous pouvez solliciter un RDV téléphonique avec l’un de nos conseillers, qui se fera un plaisir de vous accompagner tout au long des étapes de l’inscription, en envoyant un email à

L’inscription sur la plateforme est simple et rapide. En moins de 5 min, vous pouvez créer votre boutique en ligne et y référencer votre premier produit.

Vous devez obligatoirement renseigner certains champs : Nom & Prénom du gérant, nom de la boutique, adresse du commerce, adresse email que vous utilisez régulièrement, numéro de téléphone portable, numéro de Siret.

En réalité, toute activité licite peut être intégrée sur otesaintjo.re En revanche, toutes les typologies de produits (hors format, surgelés, certaines typologies de produits alimentaires) ne sont pas éligibles la livraison à domicile.

Afin de pouvoir vendre vos produits en ligne, otesaintjo.re recours à la solution de paiement Stripe, sur lequel vous disposez d’un compte de paiement selon la législation en vigueur. 

Les informations personnelles sont utiles à l’opérateur bancaire pour lutter contre le blanchiment d’argent et la fraude financière : il est ainsi mis en place une procédure de KYC (Know Your Customer) qui impose de récupérer ces informations.

Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter le lien suivant https://fr.wikipedia.org/wiki/Know_your_customer.

Dans un premier temps ;
–  Veuillez vous assurer que vous avez bien inséré votre adresse personnelle dans la partie « informations personnelles » en haut de cette page.
– Le justificatif de domicile doit correspondre à cette adresse et la carte d’identité aux éléments rentrés au-dessus également.
– les pièces doivent être téléchargées au format png ou jpeg et non pas PDF. 

Si le problème venait à persister, merci de nous envoyer un email sur en précisant le nom de votre boutique dans l’objet de l’email.

Sachez que quoi qu’il en soit cela n’a aucune incidence sur vos ventes, un client peut toujours commander même si vos coordonnées bancaires ne sont pas encore enregistrées. Celles-ci sont nécessaires pour que nous puissions vous rétrocéder le montant des ventes sur votre compte.

Une fois créé, votre espace professionnel est accessible en vous connectant avec vos identifiants via le l’onglet « mon compte » en haut à droite de la page d’accueil du site. Sur votre compte, vous pouvez accéder à vos informations, les modifier, ajouter des produits, etc.

S’il s’agit de votre mot de passe :

  1. Cliquer sur « se connecter », » qui se situe en haut à droite de la page d’accueil
  2. Cliquer sur « Mot de passe perdu ? »
  3. Renseignez l’email correspondant à votre compte otesaintjo.re
  4. Cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe ».
  5. Ensuite, suivez la procédure envoyée par à l’email indiqué.

S’il s’agit de votre adresse email : contactez le service client

La livraison par vos soins est proposée lors de votre inscription, elle peut de nouveau être modifiée quand vous le souhaitez dans votre espace professionnel, rubrique « Mon profil » puis « Ma boutique ».

La livraison par La Poste ou Stuart dépend de votre zone et de ce qui est appliqué sur celle-ci.

Vous pouvez également proposer vos produits en livraison dans toute la France, grâce au service colissimo directement dans votre espace professionnel.

[Période COVID-19] Vous pouvez indiquer vos heures de retrait et/ou de livraison directement dans la fiche descriptive de vos produits, ou insérer cette information sur votre photo de couverture.

Lorsque vous recevez l’email vous indiquant qu’une commande a été passée dans votre boutique, vous y trouverez tous les éléments nécessaires pour contacter votre client et lui spécifier vos horaires de retrait et/ou de livraison.

Vous pouvez contacter le Service Clients otesaintjo.re par email  à

Vous pouvez contacter le Service Clients otesaintjo.re par email  à

Vous pouvez renseigner le lien redirigeant vers votre propre site internet dans votre profil en ligne dans la partie « Mon profil » puis « Ma boutique ». Vous devrez avoir partagé au minimum 2 produits sur votre boutique en ligne afin que ce lien soit fonctionnel et visible par vos clients.

Ce lien sera visible par vos clients dans la rubrique « A propos »

Dans votre espace professionnel, dans la rubrique « catalogue produits », vous trouverez l’onglet « mes produits », puis cliquez sur le bouton « nouveau produit » en haut à droite. Suivez ensuite les étapes de la création d’un produit.

Nous vous conseillons d’ouvrir votre boutique avec une offre de 15 à 20 produits minimum.

Par la suite, celle-ci devra être alimentée régulièrement pour offrir à vos clients une offre la plus large possible.

Dans votre espace professionnel, dans la rubrique « catalogue produits », vous trouverez l’onglet « mes produits », repérez le produit que vous souhaitez modifier dans la liste. 

La gestion de votre stock en ligne est manuelle. Par défaut, les stocks sont à 100. Dès qu’un produit est vendu en ligne, celui-ci est automatiquement décompté de votre stock en ligne (dans la rubrique « mes produits » de votre espace).

Nous vous suggérons de passer votre produit hors ligne dès que vous n’avez plus de stock afin d’éviter les annulations de commande. ⚠ Il est important de bien gérer votre stock en ligne pour ne pas vendre des produits que vous n’avez plus.

 

Vous pouvez contacter le Service Clients otesaintjo.re par email  à

Vous pouvez partager autant de produits que voulu sur otesaintjo.re.
Il n’y a pas de limite.

Vous pouvez renforcer l’impact de vos produits auprès des clients en proposant des descriptions et des illustrations afin de les encourager à acheter. La qualité de votre photo est très importante :

  • Bonne résolution
  • Article visible en entier (bien respecter le format 400/400)
  • Fond blanc

Vous pouvez proposer les promotions réalisées dans votre boutique physique également sur votre boutique en ligne otesaintjo.re.
Vous pouvez dans ce cas adapter les prix dans votre espace (avec une date de fin de promotion qui s’appliquera automatiquement) soit sur l’ensemble de vos produits ou sur quelques références.

En cas de commande sur le site, vous êtes alerté par un sms et un email :

  • Le SMS, vous alerte qu’une commande a été passée en ligne en vous invitant à vous connecter à votre espace professionnel sur otesaintjo.re. Une fois connecté, vous bénéficierez de plus d’informations sur votre commande à traiter.
  • L’email, celui-ci récapitule toutes les informations concernant la commande : nom/prénom du client, adresse postale, téléphone, produit commandé, mode de livraison choisi.

C’est pourquoi, il est important de communiquer un numéro de téléphone portable et une adresse email que vous consultez régulièrement.

Vous pouvez décider d’offrir les frais de livraison à vos clients.
Dans le cas contraire, c’est le client qui paye les frais de livraison. Les frais de livraison sont alors indiqués dans le tunnel de commande.

Vous pouvez contacter le Service Clients otesaintjo.re par email  à

Merci de prévenir votre client que vous ne pourrez pas honorer sa commande, et de contacter au plus vite le service client otesaintjo au :

Suivant la législation en vigueur, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits commandés pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix et les frais d’envoi seront remboursés les frais de retour restant à la charge de l’acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l’expédition.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. En cas de non-respect, par exemple articles endommagés, le client ne percevra aucun remboursement. Le client nous contacte afin de savoir comment il doit procéder pour organiser le retour de la marchandise (s’il vous contacte directement, n’hésitez pas à le rediriger vers le service client otesaintjo ;

Il est de votre responsabilité de délivrer la facture à votre client (nous ne sommes que les intermédiaires de la vente) : vous devez faire comme si vous aviez vendu le produit en magasin, vous remettez le produit avec le ticket de caisse incluant le montant de la TVA.

Diverses Questions

Vous pouvez consulter la charte des données personnelles ou pour plus d’informations sur ce que vous devez faire des données personnelles de vos clients dans la CGV de la marketplace

Vous avez d’autres questions ?

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